Description
Situé dans les prestigieuses côtes du Rhône du Nord, le domaine conduit par David Reynaud (5 ème génération) connaît un succès grandissant. En 2001, il sort ses 17 ha de la cave coopérative (Tain) et se lance dans l’aventure viticole en Biodynamie. Le domaine maintenant de 27 Ha est considéré comme une référence. Il vinifie désormais un florilège de cépages comme la Syrah (87% du vignoble), le Persan et le Merlot pour les vins rouges, la Marsanne, la Roussanne, la Mondeuse blanche et le Viognier (présenté sur le site) pour les blancs.
Toujours passionné de nouvelles techniques, David vinifie une partie de sa production en œufs béton et amphores en terres cuites pour profiter des mouvements de convection et de la micro-oxygénation.
Aussi, le vigneron n’apporte plus que du soufre d’origine volcanique sur ses vins depuis 2013 (de façon homéopathique évidemment). Ce soufre d’origine naturelle permet d’utiliser de très faibles doses afin de stabiliser ses vins tout en étant très bien accepté par notre organisme.
Une cuvée Georges (en souvenir du grand-père) 100% Syrah sur un sol argilo-calcaire à galets détritiques issue de vignes de 25-30 ans. Des vendanges manuelles et égrappées. L’encuvage et le décuvage sont pratiqués par gravité. La vinification se déroule ensuite en cuves béton brut suivi d’un élevage de 12 mois réalisé pour moitié en barriques de 6-7 vins et moitié en cuves. SO2 tot : 40 mg/l (très faible)
Un nez toujours d’une fraîcheur étonnante très remarquable sur ce millésime 2021 moins opulent que les millésimes précédents. On retrouve davantage d’élégance et de précision aromatique. Des fleurs, des fruits rouges et noirs légèrement confiturés, une pointe de poivre et de sous-bois, d’humus. La bouche est joviale dotée d’une belle fluidité, tout est en place pour profiter pleinement de ce nectar.
Des vins sous le signe de la finesse et de la gourmandise !
Degré : 12,5 °
Label Biodyvin
Accord mets et vins : Rôti de veau en cocotte aux herbes, colombo d’agneau, lapin aux romarin et thym et ses patates douces, entrecôte Bordelaise…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.