Description
Le domaine de Philippe Viret se situe sur un lieu magique «les collines du paradis» au cœur
de la Vallée du Rhône méridionale. Il est à l’origine de l’essor des vins en amphores en France.
Un assemblage de Grenache, Syrah et de Mourvèdre issus d’un terroir argilo-calcaire riche en galets roulés. L’élevage en Amphore dure 1 an dans une cave cathédrale époustouflante (voir photos). Pas de sulfitage. Non collé et non filtré à la mise en bouteille.
Un vin riche de fruits à l’alcool et de garrigues avec un équilibre. Cette séduisante Dolia a une grande concentration accompagnée d’une belle fraîcheur. L’amphore, créée grâce au nombre d’or, apporte une précision, une verticalité et une grande persistance à ce vin d’exception.
Domaine en Cosmoculture.
Cette méthode est née dans les années 90, elle est issue de la pensée d’Alain et de Philippe Viret qui ont appliqué des principes ancestraux et énergétiques sur leur domaine.
Elle rejoint les principes fondamentaux des cultures biologiques et biodynamiques. Elle ouvre des horizons nouveaux sur les principes bioénergétiques, avec pour objectif principal d’apporter des solutions aux agriculteurs pour rééquilibrer, réénergétiser et sauvegarder les équilibres vivants et les écosystèmes.
A noter : bouteilles avec de superbes bouchons en verre
Biodynamie Label Demeter, France, 75cl.
Degré : 16 °
Accord mets et vins : Tajines aux pruneaux, tapenade, aiguillettes de canards au romarin et sarriette, seitan grillés aux olives…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.